Le premier Vienna House R.evo ouvrira à Katowice en 2021

Vienne, 25.02.2020  – Le premier Vienna House R.evo ouvrira en mars 2021 dans la ville polonaise de Katowice, un pôle de l'industrie, des affaires et du commerce.

Le contrat de location de 203 unités de l'hôtel a été signé et les travaux de rénovation de l'ancien complexe de bureaux ont commencé.

À mi-chemin entre « révolution » et « évolution », le concept de Vienna House R.evo est aussi enthousiasmant qu'un hôtel, aussi flexible qu'un appartement et aussi personnalisé qu'une maison. Vienna House R.evo se veut révolutionnaire pour répondre aux attentes d'une société en constante évolution et offre aux clients plus de choix en termes de durée de séjour et de type d'hébergement. Ce concept mise également sur une disposition intelligente des chambres, un lobby aussi animé qu'un marché et un concept de bar-restaurant contemporain. Les services et les processus, en somme, l'ensemble du produit et de l'expérience, sont redéfinis sur le plan analogique et numérique.

R.evo vous offre davantage. C'est un véritable microcosme qui s'adapte aux besoins et à l'individualité de chaque hôte. Tout est possible et rien n'est imposé, c'est le client qui décide. Qu'il s'agisse d'une chambre pour une nuit ou d'un appartement pour six semaines, l'offre est flexible. Les chambres à partager entre amis ou les chambres familiales (Family & Friends rooms) sont proposées avec tout le confort de base pour des groupes de quatre personnes maximum ou pour une personne seule si vous le souhaitez. R.evo réunit tout sous un même toit. L'accès mobile à diverses prestations complètes ou en libre-service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 contribue à répondre à vos besoins et optimiser votre expérience au quotidien. Les rôles conventionnels du personnel sont repensés et réinterprétés. Vienna House R.evo Katowice donnera le coup d'envoi de ce concept en mars 2021.

« En association avec Pinewood Investment Management, nous allons franchir un nouveau cap sur le marché polonais. Vienna House R.evo incarne parfaitement le zeitgeist et répond aux défis d'aujourd'hui et de demain des grandes villes et des zones métropolitaines. Je suis ravi que notre vision prenne forme à Katowice », déclare Rupert Simoner, PDG de Vienna House.

« Nous sommes très fiers de faire partie de l'équipe qui a lancé le concept mondial de R.evo ici en Pologne. Après des mois de travail et une meilleure connaissance de ce concept, je suis fermement convaincu qu'il va changer la donne. En collaboration avec Vienna House, nous allons réinventer l'hôtellerie afin de répondre aux exigences et au mode de vie des nouvelles générations, en leur offrant un espace où ils pourront dormir, travailler et échanger, tout en se sentant chez eux », a déclaré Rafal Mirowski, PDG de Pinewood Investment Management.

Le hall d'entrée avec réception, bar et salon constitue le cœur du Vienna House R.evo Katowice. Il offre un lieu de rendez-vous où tout le monde se rencontre. Des sièges confortables servent de coin pour le petit déjeuner ou de lieu de rencontre entre amis mais peuvent aussi se transformer rapidement en espace de travail temporaire. La partie Work & Play offre également une surface généreuse aux plus dynamiques avec la possibilité de privatiser un espace s'ils le souhaitent.

Installé dans le quartier Śródmieście de la ville, Vienna House R.evo Katowice propose 203 unités au total, dont 145 chambres doubles, cinq chambres simples, 50 appartements et trois chambres Family & Friends.

Des chambres contemporaines

Les chambres doubles allient design intelligent et confort exceptionnel. Elles se déclinent en deux ambiances de design, toujours avec une salle de bain élégante et un concept d'éclairage sophistiqué qui distille une atmosphère chaleureuse.

Des appartements d'exception

La clientèle d'affaires et les voyageurs fréquents apprécieront les appartements spacieux. Tout y est pensé pour passer une bonne nuit de repos : un lit confortable dans un espace de couchage séparé, un espace de travail agréable pour traiter le dernier e-mail de la journée, une grande salle de bain avec douche à l'italienne, et suffisamment d'espace pour vos effets personnels. La télévision intelligente diffuse votre série préférée et la cuisine équipée ou kitchenette est parfaite pour préparer une collation rapide.

Une Canteen tout sauf traditionnelle

La Canteen du Vienna House R.evo offre un nouveau type d'expérience culinaire dans un environnement décontracté et flexible. Les clients créent leur propre petit déjeuner dans un style bento à partir d'un large choix d'ingrédients équilibrés. Pour le déjeuner et le dîner, une gastronomie street food du monde entier est élaborée dans une cuisine ouverte avec une sélection de plats inspirés des food trucks qui changent tous les jours. Des pizzas légères et croustillantes sont cuites dans l'impressionnant four à pizzas, tandis que d'autres plats comme les hamburgers et les salades complètent la gamme. Tous les plats peuvent être consommés sur place ou emportés, commandés en personne ou via une application ; le choix est laissé au client. Des boissons et des cocktails sont servis par l'équipe du bar tandis que le barista crée toute une variété de spécialités au café avec un nuage de lait aérien ou une crème onctueuse.

Un nouveau mode de vie et de travail

Le bureau traditionnel n'est qu'un lointain souvenir. Le lieu de travail d'aujourd'hui est conçu pour une nouvelle génération de start-ups, de créateurs, de consultants, de développeurs web et de managers qui se contentent d'un ordinateur portable et d'une connexion internet rapide. Vienna House R.evo offre une multitude d'espaces de travail possibles. Tout le monde trouvera l'espace dont il a besoin, que ce soit dans le bureau prévu pour accueillir jusqu'à quatre personnes, dans l'espace Work & Play doté de vrais bureaux, ou sur les sièges et les tables de co-working disponibles gratuitement. L'espace de détente tout comme les zones créatives et les coins de jeux seront appréciés pour des pauses bien méritées. L'épicerie fine propose des plats anti-stress ainsi que des collations et des boissons pour les hôtes et les visiteurs.

Cerise sur le gâteau, le cinéma en sous-sol accueille confortablement jusqu'à 30 personnes et peut être utilisé pour des présentations exclusives ou des soirées cinématographiques entre amis.

Simplifiez-vous la vie

Vienna House R.evo utilise des services numériques dès lors qu'ils sont synonymes de confort pour le client. Différentes prestations sont proposées via la conciergerie mobile et la messagerie interne. Par exemple, les hôtes peuvent facilement commander et composer leur repas dans le restaurant via l'application.

Des offres en libre-service telles que des boîtes de réception pour vos achats ou vos livraisons de courses, une buanderie, des boîtes de réception de colis, une boutique pour acheter des nécessités de base, des souvenirs, une création de votre couturier local préféré ou une bouteille de vin vous faciliteront la vie.

Dynamisez votre vie

Le vaste espace de fitness propose des séances d'entraînement personnel qui privilégient les exercices utilisant le poids de votre corps. Vous pouvez également faire du jogging en ville sur les nombreux parcours de running indiqués dans la conciergerie mobile.

Le Vienna House R.evo Katowice jouit d'un emplacement idéal en centre-ville, à proximité de la gare principale, de nombreux sites et attractions, ainsi que des principales structures sportives et culturelles. Les aéroports de Katowice et de Cracovie se trouvent à moins d'une heure en voiture ou en transport en commun. Il est également facile de stationner au Vienna House R.evo, qui dispose de plusieurs emplacements dont une borne de recharge pour véhicule électrique.

Le contrat de location entre Vienna House, l'investisseur et le promoteur Pinewood Investment Management a été signé en décembre 2019. La rénovation de l'ancien immeuble de bureaux a déjà commencé. La fin des travaux et l'ouverture sont prévues pour mars 2021. Le concept de design intérieur R.evo est réalisé par BWM Architekten et un studio d'architecture polonais réputé se chargera des plans d'exécution pour garantir la conformité avec les réglementations polonaises.

Le Vienna House R.evo Katowice sera le premier de ce genre. Un autre Vienna House R.evo est actuellement en construction à Munich. L'ouverture est prévue pour 2022.